chevron_left menu MENU
  • chevron_right
  • chevron_right
  • chevron_right
  • chevron_right
chevron_right
not (pageUrl eq null and supportPageUrl eq null) and attributes/any(a: a eq 'Product_Portfolio|Jabra') and (attributes/all(a: a ne 'Meta_Refurbished|True') or attributes/any(a: a eq 'Meta_Accessorytype|17'))
close

Informations sur la garantie et le service

Produits professionnels

Garantie limitée de deux (2) ou trois (3) ans

GN Audio (« GN ») assure l’utilisateur achetant son produit auprès d'un distributeur ou d'un revendeur agréé (« partenaire GN ») que le produit est garanti contre tout défaut matériel ou vice de fabrication en accord avec les conditions énoncées ci-dessous (« garantie »), pendant la période limitée (« période de garantie ») suivante :

  • Produits filaires et sans fil/Speak/PanaCast : deux (2) ans à compter de la date d'achat des produits
  • BIZ 2400/Engage 50/Engage LINK : trois (3) ans à compter de la date d'achat des produits

La garantie prendra automatiquement fin si le produit est (a) modifié, réparé ou entretenu par une autre partie que GN ou qu'un partenaire GN autorisé à entreprendre des réparations pour le compte de GN, que celles-ci soient accomplies ou non, ou (b) utilisé avec des accessoires ou équipements périphériques autres que GN ou non certifiés GN.

Au cours de la période de garantie, GN s'engage, à sa seule discrétion, à (a) réparer le produit à l'aide de pièces neuves ou remises à neuf, (b) remplacer le produit par un produit neuf ou remis à neuf ou (c) rembourser le prix d'achat du produit (« Service de garantie »). Sauf indication contraire fournie par GN, l'expédition du produit de remplacement se fera uniquement après que l'utilisateur aura renvoyé le produit défectueux et que celui-ci aura été réceptionné dans l'entrepôt de GN. La garantie décrit l'étendue et les limites des obligations de GN vis-à-vis de l'utilisateur, sous réserve des modifications apportées par la législation en vigueur.

La garantie pour les produits remplacés ou réparés est de six (6) mois OU correspond au délai restant de la période de garantie d’origine, selon la période la plus longue.

Dans le cadre du respect de ses engagements vis-à-vis de la protection de l’environnement, le produit GN échangé peut être composé d'équipements reconditionnés contenant des composants usagés dont certains ont été réusinés. Toutes les pièces recyclées répondent aux normes élevées de qualité et aux caractéristiques de performances et de fiabilité de GN. Les pièces ou produits défectueux remplacés par ou retournés à GN au cours de la période de garantie demeurent la propriété de GN.

 

Comment bénéficier du service de garantie

En cas de panne pendant la période de garantie, nous vous invitons à prendre contact avec le partenaire GN auprès duquel vous avez acheté le produit.

Le produit défectueux doit être retourné si possible dans son emballage d’origine, ou à défaut dans un emballage offrant un degré de protection équivalent. Pendant la période de garantie, selon la législation en vigueur, l'utilisateur prendra en charge les frais d'expédition du produit à GN ou à toute autre entité que GN lui indiquera. Si le produit est couvert par la garantie, GN prendra à sa charge les frais d’acheminement du produit réparé ou échangé. L'utilisateur se verra facturer les frais d'envoi pour le retour du produit si celui-ci n'est pas couvert par la garantie. Les éventuels dommages survenus au cours du transport relèvent de la responsabilité du transporteur, dans les limites permises par la loi, et toute réclamation doit être adressée directement au transporteur.

Afin de bénéficier du service de garantie, vous devez présenter les informations suivantes :

  1. Le produit défectueux,
  2. Le nom de l'utilisateur, le nom de l'entreprise le cas échéant, l'adresse postale, l'adresse électronique et le numéro de téléphone,
  3. Une description du problème, et
  4. La preuve d'achat indiquant clairement le nom et l'adresse du partenaire GN, la date d'achat, le type de produit et le numéro de modèle. Sans preuve d'achat, la période de garantie débutera en fonction du numéro de série figurant sur le produit.

 

Composants et accessoires hors garantie

Les composants et accessoires à durée de vie limitée soumis à une usure naturelle sont exclus de la garantie, sauf s'ils sont défectueux ou endommagés lors de l'achat. Les produits concernés sont les suivants :

  • Cordons QD à fiche modulaire standards
  • Cordons QD à fiche spécifique standards
  • Cordons USB standards
  • Prises d’adaptateur
  • Cordons LINK Mobile
  • Cordons modulaires RJ9 à RJ9
  • Busylight
  • Serre-têtes
  • Tours de cou
  • Coussinets d'oreille
  • EarGels
  • Embouts
  • Contours d’oreille
  • Étuis et housses
  • Socles de micro-casque
  • Supports de table
  • Fixations murales
  • Socles de recharge
  • Bonnettes anti-vent pour microphone
  • Accessoires décoratifs
  • Accessoires en mousse
  • Batteries amovibles

Les consommables et accessoires présentant un défaut d’utilisation dans les quatorze (14) jours après leur date d’achat seront considérés comme défectueux ou endommagés lors de l'achat.

 

Limitation de garantie

La garantie s’applique uniquement aux produits achetés en vue d'être utilisés, et non destinés à la revente. Cette garantie n’est pas considérée valide si le numéro de série d'origine, l'étiquette du code de date et/ou du produit a été modifié ou retiré du produit.

Cette garantie s'applique uniquement aux matériaux et fabrications défectueux. Elle ne couvre pas les défauts ou détériorations résultant de : (a) un rangement, une installation ou une exécution incorrect ; une utilisation inadaptée ou abusive ; un accident ou une négligence, (b) un contact avec un liquide, (c) la soumission du produit ou de l'accessoire à une utilisation ou à des conditions incorrectes ou anormales, ou (d) tout autre acte qui ne relève pas de la responsabilité de GN comme la perte de l'appareil, y compris des situations attribuables à un partenaire GN.

La garantie ne s’applique pas aux produits qui n’ont pas été chargés pendant six (6) mois. Si la batterie d'un produit n'a pas été chargée pendant une période de six (6) mois, le produit peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas présenter l’intégralité de ses fonctionnalités. GN n’offre aucune garantie pour ladite situation.

Il incombe à l'utilisateur de manier et de prendre soin de son produit conformément aux instructions et aux spécifications fournies avec le produit. Les réparations résultant d'un non respect de ces instructions ne seront pas couvertes par la garantie.

LES RÉPARATIONS, REMPLACEMENTS OU REMBOURSEMENTS PRÉVUS EN VERTU DE CETTE GARANTIE SONT LE RECOURS EXCLUSIF DE L’UTILISATEUR. GN ET LE PARTENAIRE GN SE DÉGAGENT DE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS RÉSULTANT DE LA VIOLATION D'UNE GARANTIE IMMÉDIATE OU IMPLICITE DU PRODUIT, INCLUANT MAIS SANS LIMITATION DES PERTES COMMERCIALES, DES DÉPENSES ACCESSOIRES, UNE PERTE DE TEMPS OU TOUT AUTRE DÉSAGRÉMENT. DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI, LA PRÉSENTE GARANTIE EST EXCLUSIVE ET REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE IMMÉDIATE, IMPLICITE OU DE TOUTE AUTRE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

 

Remarque

La garantie donne à l'utilisateur des droits légaux spécifiques pouvant varier en fonction de son pays de résidence. Certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, ou encore les garanties implicites. C’est la raison pour laquelle certaines limitations mentionnées ci-dessous peuvent ne pas être applicables. La garantie ne modifie pas les droits légaux statutaires régis par les lois nationales ou locales en vigueur.

 

Conditions de l'extension de garantie Jabra Warranty+ (« Conditions Jabra Warranty+ »)

1. Si vous avez acheté une extension de garantie Jabra Warranty+ avec des produits d'entreprise Jabra fabriqués par GN (« Produits »), GN prolonge la période de garantie applicable aux produits pour la période achetée et comme cela vous a été notifié dans le document de confirmation Jabra Warranty+. L'extension de garantie Jabra Warranty+ prolonge la période de garantie mais n'étend par la couverture de la garantie. Pour éviter toute ambiguïté, Jabra insiste sur le fait que l'extension de garantie Jabra Warranty+ ne s'applique pas à des produits tiers, aux produits grand public Jabra ou aux composants et accessoires à durée de vie limitée.

2. L'achat de l'extension de garantie Jabra Warranty+ permettra à l'entreprise cliente achetant un produit désigné pour son propre usage et non à des fins de revente commerciale (« Utilisateur final ») de profiter d'une période de garantie allant au-delà de la période de garantie standard applicable (« Période d'Extension de la Garantie »). La période d'extension de la garantie est définie dans le document de confirmation de la garantie et est effective à partir de la date d'expiration de la période de garantie standard. Les consommateurs grand public ne sont pas éligibles à l'achat de l'extension de garantie Jabra Warranty+, laquelle peut être achetée uniquement pour les produits professionnels Jabra.

3. L'extension de garantie Jabra Warranty+ peut être achetée uniquement pour le(s) produit(s) désigné(s) et uniquement au moment de l'achat du produit désigné. Si un bon de commande pour une extension de garantie Jabra Warranty+ est reçu après le bon de commande du produit désigné, GN ou le partenaire GN se réserve le droit de refuser l'acceptation du bon de commande Jabra Warranty+.

4. Jabra se réserve le droit de remplacer un produit couvert par l'extension de garantie Jabra Warranty+ par le même produit (doté de pièces neuves ou remises à neuf) ou par un produit équivalent.

5. L'utilisateur final devra s'assurer que les informations sur le document de confirmation de l'extension de garantie Jabra Warranty+ sont correctes, et que chaque numéro de série correspond au numéro de série sur le produit couvert par l'extension de garantie Jabra Warranty+. Toute anomalie devra être signalée au Support GN sur www.jabra.fr/support sous trente (30) jours calendaires.

6. L'utilisateur final devra adresser sa réclamation de garantie dans le pays d'achat du produit et de l'extension de garantie Jabra Warranty+. Dans les pays où le service de garantie n'est pas disponible pour des raisons logistiques ou autres, GN propose un service de garantie par le biais d'un partenaire GN. Jabra Warranty+ est actuellement disponible dans les régions/pays suivants :

États-Unis, Canada, Union européenne, Royaume-Uni, Suisse, Norvège et Islande.

7. Lorsque l'utilisateur final adresse une réclamation de garantie pour un produit couvert par l'extension de garantie Jabra Warranty+ (y compris pendant la période de garantie standard), il procédera aux actions et respectera les exigences et procédures définies ci-dessous :
i. Contacter exclusivement l'équipe de Support GN par téléphone, e-mail ou toute autre méthode indiquée par GN si un défaut apparaissait sur un produit ;
ii. Fournir à GN toute information raisonnablement demandée par GN pour évaluer la réclamation, y compris, mais sans s'y limiter, une copie du document de confirmation de l'extension de garantie Jabra Warranty+ pour le produit, le modèle du produit, la référence du produit (« SKU »), le numéro de série du produit, la date d'achat et une description détaillée du problème ; et
iii. Sur demande de GN, fournir à GN une copie de la preuve d'achat du produit indiquant le nom et l'adresse du partenaire GN, la date d'achat, le modèle du produit et le numéro de série du produit, le tout accompagné d'une preuve d'achat de l'extension de garantie Jabra Warranty+.

Le non-respect de ces exigences et procédures, et d'autres demandes raisonnables de GN, peut entraîner l'annulation de l'extension de garantie Jabra Warranty+ et le rejet de la réclamation.

8. L'extension de garantie Jabra Warranty+ est limitée à une extension de temps de la garantie limitée standard GN de la date d'achat d'origine du produit désigné. JABRA WARRANTY+ EST UNE GARANTIE COMPLÉMENTAIRE DE NON-ASSURANCE QUI PROLONGE LA DURÉE DE LA GARANTIE STANDARD. Elle ne couvre pas, expressément ni implicitement, toute circonstance supplémentaire ou différente des défauts de matériel et de fabrication couvert par la garantie limitée standard GN. Toutes les exclusions prévues par la garantie limitée standard GN s'appliquent à l'extension de garantie Jabra Warranty+. En conséquence, les circonstances supplémentaires telles que les dommages accidentels ou accessoires, dommages indirects, pertes, vols, mauvaises utilisations ou utilisations abusives ne sont pas couvertes.

9. Les conditions de la garantie Jabra Warranty+ s'ajoutent à la garantie limitée standard GN applicable dans le pays d'achat de votre produit. La version des conditions de garantie les plus récentes est en permanence disponible sur la page web Jabra du pays d'achat. En cas de conflit entre (i) les conditions de l'extension de garantie Jabra Warranty+ et de la garantie limitée standard GN, les conditions de Jabra Warranty+ prévalent ; (ii) les conditions de l'extension de garantie Jabra Warranty+ et la documentation imprimée ou numérique, les conditions de Jabra Warranty+ prévalent.

10. Sauf stipulation contraire dans les conditions de l'extension de Jabra Warranty+ indiquées ci-dessus, toutes les conditions de la garantie limitée standard GN demeurent inchangées pendant la période d'extension de la garantie.