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Politique de confidentialité générale

Jabra soutient la protection de la vie privée des consommateurs sur Internet et les principes de divulgation et de pratiques équitables en matière d'information. La protection de vos données en ligne est notre priorité. Jabra respecte vos choix en termes de confidentialité. Les informations personnelles que vous confiez à Jabra seront traités dans le cadre de la présente politique de confidentialité. Jabra vous recommande de lire cette politique de confidentialité, ainsi que celles de tous les sites que vous consultez. Vous trouverez ci-dessous un résumé de la politique de confidentialité en ligne de Jabra. Celui-ci inclut le type d'informations personnelles recueillies par Jabra et leur utilisation. La présente politique de confidentialité détaille la manière dont Jabra traite vos informations personnelles, ainsi que vos droits en rapport avec la collecte, le traitement et la rétention de ces données personnelles par Jabra. Si vous avez reçu une déclaration de confidentialité spécifique de Jabra, vous trouverez des précisions sur la solution que vous utilisez.

Responsable du traitement des données

« Jabra », « nous », « notre » et « nos » se réfèrent à GN Audio A/S (une société enregistrée au Danemark). Nous contrôlons la manière dont vos données personnelles sont collectées, ainsi que les finalités pour lesquelles celles-ci sont utilisées par GN Audio. Nous exerçons le contrôle des données pour la mise en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous faisons partie d'un groupe de sociétés (« Notre groupe ») constitué de plusieurs entités localisées dans différents pays, comme cela est mentionné sur notre site Web www.jabra.com. L'entité responsable du traitement de vos données personnelles (officiellement appelée responsable du traitement des données) est :

GN Audio A/S

Lautrupbjerg 7, 2750 Ballerup, Danemark. N° d'immatriculation 1506 9511
Phone: +45 45 75 88 88. Site Web : www.jabra.com

délégué à la protection des données

Pour toute question ou préoccupation concernant la protection de vos données, n'hésitez pas à contacter notre délégué à la protection des données (DPO) en remplissant ce formulaire ou par téléphone au +45 45 75 00 00

Données personnelles que nous collectons sur vous

Celles-ci nous permettent de vous identifier, soit directement, soit en combinaison avec d'autres informations dont nous disposons. Vos données personnelles peuvent comprendre votre nom, vos coordonnées ou des informations relatives à vos achats, votre utilisation de nos sites Web et applications ou vos interactions avec nous. Nous collectons des données personnelles que vous nous communiquez lorsque vous utilisez nos sites Web, nos applications et nos services, ou lorsque vous nous contactez.

Données collectées

Nous collectons et traitons les catégories suivantes d'informations sur vous :

  1. Coordonnées
    Lorsque vous créez un compte sur notre site Web ou achetez nos produits, nous vous demandons vos prénom/nom, adresse et pays afin de pouvoir vous envoyer nos produits. Nous vous demandons également votre e-mail pour vous envoyer des confirmations et mises à jour de commande. Nous recueillons également votre numéro de téléphone pour vous contacter si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison des produits à votre adresse. Nous pouvons être amenés à vous contacter pour d'autres raisons : lorsque vous faites appel à notre service d'assistance mondial, lorsque vous participez à nos jeux-concours, si vous êtes le contact principal d'un partenaire, etc.

  2. Vos communications avec nous
    Lorsque vous nous contactez ou lorsque nous répondons à vos différents types de requêtes, nous collectons vos e-mails, lettres, appels, messages ou chats. Le site Jabra offre aux revendeurs qualifiés des outils conçus pour personnaliser la présentation en ligne de leurs produits afin de faciliter l'accès aux informations qui présentent le plus d'intérêt pour leurs clients. Lors de la création d'un compte produits personnel, vous vous créez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour pouvoir accéder à votre profil. Ce faisant, vous fournissez à Jabra des informations personnelles telles que vos nom, adresse, téléphone et e-mail. Nous ne partagerons avec aucune autre entreprise vos nom d'utilisateur, mot de passe et informations personnelles.

  3. Identifiants et mots de passe
    Ils vous permettent d'accéder à votre profil personnel sur nos boutiques en ligne.

  4. Informations sur le règlement
    Nous coopérons avec un prestataire de paiement tiers lors de vos achats sur les sites Web de Jabra. Nous n'avons aucun accès à vos données de paiement. Ce faisant, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité du prestataire de paiement.

  5. Tests de R&D
    Notre équipe Expérience utilisateur réalise des enquêtes et des analyses afin d'améliorer en permanence nos produits. Si vous vous portez volontaire pour participer à l'un de ces tests, nous vous demanderons de signer une lettre de consentement précisant l'objectif de ce test et les données recueillies. En général, nous collectons vos coordonnées (réf. A), ainsi que des données en rapport avec le test effectué. Il peut s'agir d'opinions, d'interprétations, de préférences, de données biométriques et de données de condition physique. Ces données seront pseudomisées avant d'être partagées avec l'équipe en charge du projet, puis rendues anonymes une fois le projet terminé (par exemple lors du lancement du produit).

  6. Utilisation des cookies
    Comme nombre d'autres entreprises, Jabra utilise des cookies. Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. Aussi les fonctionnalités des sites Jabra sont-elles tributaires de l'utilisation et du stockage des cookies. Vous pouvez consulter notre politique sur notre site Web.

  7. Déclaration du protocole Internet
    Nous utilisons votre adresse IP (Internet Protocol) pour surveiller le trafic de nos sites et nous aider à diagnostiquer les problèmes sur notre serveur. Nous n'utilisons pas votre adresse IP pour identifier personnellement les utilisateurs. Jabra utilise un fichier journal des adresses IP pour identifier les sections les plus visitées de ses sites en se basant sur le volume de trafic et des données géographiques agrégées. Ces informations nous servent à optimiser le contenu et la présentation de nos sites en fonction des intérêts de nos visiteurs.

  8. Applications
    Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité relative à nos applications, consultable sur nos sites Web et dans nos applications.

  9. Désabonnement et désinscription
    Les utilisateurs qui ne souhaitent plus recevoir de communications par e-mail de Jabra peuvent se désabonner à tout moment. La marche à suivre pour se désabonner et être retiré de la mailing list figurent à la fin de chaque e-mail. À tout moment, les utilisateurs peuvent contacter Jabra afin de supprimer ses coordonnées de sa base de données ou ne plus recevoir de communications électroniques.

  10. Données à caractère personnel
    Nous collectons également des données à caractère personnel, telles que définies par le RGPD. Les données à caractère personnel, recueillies par Jabra pour ses applications sportives, se rapportent à la condition physique de ses utilisateurs. En outre, nous collectons des données confidentielles (données biométriques et physiques) pour le compte de notre R&D.

Collecte des données personnelles

Nous obtenons vos données personnelles de votre part directement (par exemple lors d'un processus d'enregistrement de produit, d'une procédure de candidature ou de tout autre processus pour lequel vous autorisez Jabra à collecter, traiter et stocker vos données) ou par l'intermédiaire de partenaires ou de filiales auxquels vous avez l'autorisation de recueillir vos données (par exemple, le prestataire tiers en charge du processus de paiement lors d'une commande de produit sur Jabra.com). Nous recevons uniquement les données utilisées pour l'envoi des produits que vous avez payés. Certains prestataires tiers comme LinkedIn ou Facebook peuvent également recueillir vos données personnelles. Certaines données peuvent être collectées à votre insu, comme des informations spécifiques à votre appareil (identifiant unique de l'appareil mobile ou de la tablette, type d'appareil utilisé, adresse IP de l'appareil, nom du Bluetooth, adresse MAC du Bluetooth, système d'exploitation, etc.). La finalité de cette collecte est d'optimiser le son du micro-casque et d'offrir la meilleure expérience de navigation possible sur nos sites.

Jabra ne collecte pas intentionnellement les données personnelles des utilisateurs de moins de 16 ans. De même, Jabra n'incite pas les enfants à divulguer leurs données personnelles par le biais de récompenses ou de jeux. Les visiteurs des sites Web Jabra doivent être âgés d'au moins 18 ans pour participer aux jeux-concours organisés par Jabra. Jabra encourage les parents à s'impliquer activement dans l'expérience Internet de leurs enfants. Nous effacerons de notre base de données toutes les données personnelles dont nous découvrirons qu'elles appartiennent à des enfants de moins de 16 ans.

Objectifs et base juridique pour le traitement des données personnelles

Jabra limite la collecte, le stockage et le traitement des données personnelles aux situations pour lesquelles il existe une finalité précise. En lien avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE, nous avons listé ci-dessous les objectifs les plus pertinents, leur base juridique et certaines des activités associées à ces objectifs : Nous traitons vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes :

L'article 6.1.a du RGPD (consentement) s'applique lorsque vous activez la fonction de consentement ( »opt-in ») de nos applications, vous inscrivez à notre mailing list, nous donnez votre avis, etc. Vous nous donnez ainsi l'autorisation de collecter et de traiter vos données personnelles et/ou de vous envoyer des e-mails.

L'article 6.1.b du RGPD (traitement nécessaire à l'exécution d'un contrat entre vous et Jabra) s'applique lorsque Jabra doit recueillir vos données personnelles pour vous envoyer vos produits (par exemple pour une commande sur Jabra.com), vous apporter son assistance, etc.

L'article 6.1.c du RGPD (traitement nécessaire au respect par Jabra d'une obligation légale) peut se référer aux obligations fiscales de Jabra, mais aussi à d'autres obligations de transmission de vos données personnelles aux autorités.

L'article 6.1.f du RGPD (traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Jabra) s'applique lorsque Jabra collecte des informations (ci-dessus appelées « Informations relatives à l'appareil », « Numéro d'application » et « Enregistrement automatique d'informations ») relatives aux services que vous utilisez et à la manière dont vous les utilisez. Jabra peut ainsi déterminer les besoins existants en matière de développement applicatif. Les informations que nous recueillons nous servent à offrir, maintenir, protéger et améliorer les services proposés par Jabra. Elles peuvent concerner les fonctionnalités utilisées, leur fréquence d'utilisation et leur contexte d'utilisation.

L'article 9.2.a du RGPD (consentement explicite) s'applique lorsque vous activez la fonction de consentement (« opt-in ») de nos applications. Les données sur votre condition physique sont des données confidentielles. En activant cette fonction, vous nous transmettez directement certaines données personnelles de ce type, ainsi que votre autorisation de les collecter. Ces données personnelles peuvent également être utilisées dans le cadre de projets pour lesquels vous nous avez donné l'autorisation d'obtenir des données biométriques pour notre R&D.

Destinataires des données personnelles

En règle générale, Jabra limite le partage de vos données personnelles dans la mesure nécessaire. En aucun cas, Jabra ne vendra vos informations personnelles. Le partage de vos informations s'effectue uniquement en fonction de leur utilité et pour les finalités énoncées ci-dessus. En fonction de la nature de la finalité, nous pourrons être amenés à partager vos informations personnelles avec les partenaires, fournisseurs et prestataires qui nous aident à vous accompagner (fournisseurs de services, support technique, services d'approvisionnement, organismes financiers, etc.), des collaborateurs (fournisseurs d'accès Internet, etc.), des entités de notre groupe et/ou des autorités publiques.

Nous transmettons lesdites informations à certains partenaires et fournisseurs qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions et conformément à notre politique de confidentialité et aux autres mesures de confidentialité et de sécurité adéquates. Ces prestataires externes ne peuvent pas traiter vos données personnelles à des fins personnelles. Jabra ne pourra divulguer ou transmettre vos données personnelles à un prestataire externe que conformément au droit applicable ou avec votre accord préalable.

Jabra fait partie du groupe GN, qui dispose d'entités dans le monde entier. Nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles vers d'autres pays et vers d'autres entités dans le cadre d'une livraison, d'un service, d'un projet ou d'une mission. En règle générale, nous utilisons les mêmes systèmes chez Jabra.

Transfert vers des pays situés en dehors de l'UE/EEE

Comme mentionné précédemment, Jabra fait partie du groupe GN, qui dispose d'entités dans le monde entier. Jabra traite les informations personnelles sur ses propres serveurs situés dans plusieurs pays en utilisant les services informatiques du groupe. Nous pouvons être amenés à traiter vos informations personnelles sur un serveur situé dans un autre pays que celui où vous résidez et en dehors de l'Europe. Tout transfert de données personnelles en dehors de l'UE/EEE ne pourra se faire qu'aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour sécuriser de tels transferts, telles que décrites ci-dessous : (a) Si le pays est considéré par la Commission européenne comme étant en mesure d'offrir un niveau de protection des données personnelles suffisant, ou dans le cadre du bouclier de protection (Privacy Shield) UE-États-Unis ; ou (b) si le pays n'est pas considéré par la Commission européenne comme étant en mesure d'offrir un niveau de protection des données personnelles suffisant, Jabra offrira des garanties adéquates pour le transfert des données en utilisant soit un contrat type pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers fourni par la Commission européenne, soit tout autre accord contractuel approuvé par les autorités compétentes. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet en nous contactant.

Politique de rétention

Vos informations personnelles seront stockées le temps nécessaire aux fins prévues ci-dessus et en conformité avec la période de conservation minimale en vertu des lois applicables. D'une manière générale, nous conservons vos données pendant une période minimale. Vos données sont supprimées lorsqu'elles ne nous servent plus à réaliser les objectifs pour lesquelles elles ont été collectées.

Révocation de consentement

Lorsque le traitement de vos données personnelles se base sur votre consentement, vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement. Toutefois, Jabra pourra traiter vos données personnelles avant la révocation de votre consentement. Vous pouvez utiliser la fonction de révocation de consentement (« opt-out ») ou vous désinscrire une fois votre consentement révoqué, ou également révoquer votre consentement en écrivant directement à notre délégué à la protection des données, dont les références figurent ci-dessus.

  • Vos droits
    Jabra a pris toutes les mesures et dispositions nécessaires pour protéger vos données personnelles et faire respecter vos droits. Les conditions et limitations destinées à faire respecter vos droits peuvent être encore plus restrictives que celles énoncées ci-dessous.

  • Droit d'accès
    Vous avez le droit de demander l'accès à vos données personnelles traitées par Jabra, ainsi qu'à certaines autres informations relatives à leur traitement.

  • Droit de rectification
    Vous avez le droit de faire rectifier les données inexactes vous concernant, et notamment de compléter les données personnelles incomplètes.

  • Droit à l'effacement (droit à l'oubli)
    Dans certains cas, vous disposez du droit à l'effacement. À votre demande, nous effacerons les données personnelles enregistrées vous concernant, ce avant la fin de la période de conservation normale.

  • Droit d'objection
    Dans certains cas, vous disposez du droit de contester à tout moment le traitement que nous faisons de vos données personnelles. Vous disposez du droit inconditionnel de contester notre traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

  • Droit de restriction
    Dans certains cas, vous disposez du droit de restreindre le traitement que nous faisons de vos données personnelles.

  • Droit de portabilité des données
    Dans certains cas, vous êtes en droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, courant et exploitable informatiquement, et de demander le transfert de vos données personnelles vers un autre Responsable du traitement des données.

Exercice de vos droits

Vous pouvez prendre des mesures pour exercer vos droits ici. Les conditions et limitations apportées à ces droits peuvent être plus importantes que celles énoncées ci-dessous. Ainsi, dans certains cas spécifiques, vous ne bénéficiez pas systématiquement du droit de portabilité des données. Ce droit dépend des circonstances propres à l'activité de traitement.

Mesures de sécurité

Jabra s'engage à protéger vos données contre tout accès non autorisé, toute modification, divulgation ou destruction non autorisée des informations en notre possession. Lorsque vous enregistrez votre appareil, nous cryptons les communications de données en utilisant la technologie SSL. Nous vérifions nos procédures de collecte, de stockage et de traitement des informations, notamment nos mesures de sécurité physique, afin de prévenir tout accès non autorisé aux systèmes. Nous limitons l'accès aux informations personnelles aux employés, prestataires et agents Jabra qui ont besoin d'y accéder afin de les traiter pour Jabra, qui sont soumis à des obligations contractuelles de confidentialité très strictes et qui peuvent être sanctionnés ou congédiés s'ils ne respectent pas ces obligations.

Dépôt de plainte

Si vous voulez déposer une plainte en rapport avec le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter votre délégué à la protection des données (coordonnées ci-dessus, section 2). Si nous ne parvenons pas à répondre à vos préoccupations, vous pouvez contacter l'agence danoise de protection des données personnelles.

Agence danoise de protection des données personnelles (Datatilsynet)
Borgergade 28-5, 1300 KBH K, Danemark
Téléphone : +45 33 19 32 00; E-mail : dt@datatilsynet.dk Site Web : www.jabra.com

Modification de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité sera mise à jour à intervalles réguliers et lorsque la situation l'exigera, eu égard aux modifications apportées à la législation et à la réglementation applicables. Nous publierons tout changement sur cette page et vous en informerons en mettant à jour cette politique de confidentialité dans le cadre d'une mise à jour globale de l'application. Nous vous informerons expressément de tous les changements considérés comme importants et significatifs.

Mentions légales

  • La marque et les logos Bluetooth® sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par GN Audio A/S se fait sous licence.
  • Dolby et le symbole du double D sont des marques déposées de Dolby Laboratories