chevron_left menu MENU
  • chevron_right
  • chevron_right
  • chevron_right
  • chevron_right
chevron_right
not (pageUrl eq null and supportPageUrl eq null) and attributes/any(a: a eq 'Product_Portfolio|Jabra') and (attributes/all(a: a ne 'Meta_Refurbished|True') or attributes/any(a: a eq 'Meta_Accessorytype|17'))
close

Les meilleures musiques pour le sport

Le fitness, la musculation, ou encore la course se pratiquent énormément en solo. C’est un moment pour soi, pour se retrouver et se défouler. Dans ces moments-là, les écouteurs sport sont devenus l’allié numéro un du sportif et de ses entraînements. Rares sont les joggeurs qui se contentent désormais d’apprécier le bruit de la rivière et des feuilles dans les arbres ou, version plus réaliste, de la route et des ambulances. Avoir une bonne playlist calibrée à son entraînement est donc important pour aller au bout de sa séance et ne pas avoir à s’arrêter toutes les 2 minutes pour changer de titre. Quelle playlist pour quel entraînement, donc ? Attention à ne pas vous tromper. Pour vous aider, les plateformes de streaming ont conçu des playlists déjà pensées pour vous. Pourquoi ne pas vous en servir ? Celles qui ont actuellement le plus de succès sont les playlists de Spotify, mais vous pouvez également en trouver sur Deezer, Youtube et autres plateformes.

Musique pour la course à pied :

Pour le jogging, ne choisissez pas une musique au rythme trop rapide ! Autrement, vous aurez l’impression d’être lent et cela pourrait vous décourager. Voici quelques listes de musique pour courir : Sur Spotify : la playlist « Nike Running Tempo Music 2023 », qui comporte 79 titres et dure 3h30.

Musique pour l’entraînement cardio :

Pour le cardio, il va de soi que ce n’est pas d’une berceuse dont vous aurez besoin si vous voulez tenir jusqu’à la fin de votre séance. Au contraire, vous devez maintenir un niveau d’adrénaline élevé et un rythme rapide.

La playlist cardio qui remporte le plus de followers sur Spotify est l’intitulée « Cardio », qui comporte 100 chansons.

Musique pour le yoga, pilates, tai-chi et autres gymnastiques douces :

Pour le yoga et autres gymnastiques douces, qui privilégient les mouvements lents, la musculation profonde, le ressenti du corps et la méditation, rien de mieux qu’une musique lente, aux accents graves et profonds accompagnés de sons de la nature vous aidant à ne faire qu’un. Les playlists idéales ne se trouvent pas dans la catégorie « Sport » mais bien dans la catégorie « Détente », ce que les adeptes n’apprécieront peut-être pas. Faites une séance de yoga et vous verrez si ce n’est pas du sport ! diront-ils. Bon. On pourra peut-être excuser Spotify en considérant que l’objectif ultime du yoga est la détente du corps et de l’esprit ?

En tous les cas, vous trouverez peut-être votre bonheur avec la playlist « Yoga&Meditation »

Si vous fouillez dans cette catégorie « Détente » vous trouverez toutes sortes de musiques méditatives, relaxantes, combinant nappes douces et bruits de la nature et parfois même beats électro lointains, que vous aurez peut-être envie d’utiliser pendant vos entraînements de gymnastique douce.

Musique pour les sports de combat :

Pour les sports de combat, au contraire, plus une musique vous donne la rage, plus vous aurez envie d’aller au bout de votre entraînement. C’est le moment de laisser s’exprimer tous vos sentiments négatifs, d’évacuer le stress et les frustrations et les mauvaises toxines par la transpiration !

Dans un autre style, vous pouvez aussi essayer la playlist RAP & Sport sur Deezer ou autres playlists Rap, dans la catégorie Hip-hop.

Pour vos séances de musculation :

Pour vos levées de poids, la playlist Beast Mode, affichant un mastodonte taillé dans un roc a attiré mon attention. Je l’ai écoutée et…. Bien oui. Elle pourrait effectivement convenir à vos entraînements de musculation.

Allez-y, lancez-vous et ne vous arrêtez pas ! Finissez vos 4 séries de développés haltères et passez aux squats ! On continue !

Pour vos étirements ou « stretching »

Vous le savez peut-être ou pas, mais il existe désormais une controverse autour des bienfaits des étirements avant et après une séance de sport. En effet, s’ils étaient absolument plébiscités jusque dans les années 2000, ils ne tiendraient apparemment pas leurs promesses de bienfaits et pourraient même aggraver certaines conditions. En revanche, le stretching après l’effort reste efficace pour décontracter et relaxer les muscles qui ont été contractés pendant l’effort. Pour cela, un contexte calme et une atmosphère apaisante sont conseillés.

Une idée de playlist pourrait donc être la « Deep House Relax » si vous souhaitez vous détendre dans une ambiance motivante et positive. Plus calme et méditative, vous apprécierez la playlist « Stress Relief » , pour mieux ressentir chaque partie de votre corps.

Sachez que pour la danse, collective ou individuelle, il existe de nombreuses playlists par genre sur Spotify. Si vous voulez faire un entraînement hip-hop par exemple, recherchez une playlist hip-hop, que vous ne trouverez pas spécifiquement dans les playlists sport. De même pour la danse classique, jazz, etc.

Plus d’excuse pour ne pas vous mettre au sport ! Munissez-vous de vos écouteurs Jabra Active et partez courir même sous la pluie. Avec votre musique sport, rien ne peut plus vous arrêter !

En savoir plus