Jabra GN9300 9350E at an angleEn tant que leader sur le marché de la communication sans fil, Jabra s'engage à innover continuellement et développer des solutions audio sans fil durables afin d'aider nos clients à répondre à leurs nouveaux besoins de communication.

Cette stratégie de long terme nous permet de resserrer notre portefeuille de produits autour d'un nombre restreint de solutions flexibles et rentables, orientées vers l'avenir. Ceci implique le retrait des anciens appareils et leur remplacement par de nouveaux produits aux caractéristiques et fonctionnalités améliorées.

Une fois que la décision de retirer un produit ou une gamme de produits est prise, Jabra annonce l'arrêt de fabrication au moins trois à six mois avant la date effective d'arrêt (en fonction des obligations régionales). Cela donne le temps à nos clients d'intégrer ces paramètres dans leur stratégie. La disponibilité commerciale et la vente des produits ou des gammes de produits en fin de fabrication dureront jusqu'à épuisement des stocks.

La Période de maintenance du produit débute une fois la vente du dernier produit effectuée. Celle-ci se poursuit jusqu'à la fin de la période de garantie du produit. Après la fin de la garantie du produit, le produit est en fin de vie.

Jabra s'engage à faciliter au maximum cette migration en communiquant le plus rapidement possible sur le processus et les dates clés de transition. Le développement de cette politique de fin de vente a pour but d'aider nos clients à migrer vers de nouvelles solutions audio pérennes Jabra.

 

Définition des termes

EOM (end of manufacturing) :Produit ou gamme de produits en fin de fabrication. À partir de cette date, Jabra n'en assure plus la fabrication. La disponibilité commerciale et la vente durent jusqu'à épuisement des stocks.
Période de maintenance du produit :Le support client offert par Jabra après la date de fin de commercialisation (EOS) est identique à celui proposé pendant la période de vente. La période de maintenance du produit débute après la date EOS et se poursuit jusqu'à la fin de la garantie du produit. Les accessoires seront disponibles tout au long de cette période.
EOL (end of life) :La date de fin de vie est atteinte dès la fin de la période de maintenance du produit. Après la date de fin de vie, un produit devient obsolète. Il ne bénéficie plus d'aucune amélioration ni de réparation et n'est plus pris en charge par le SAV.